Bijoux

Quel type de diamant associer à de l’or blanc ?

Le diamant est une des pierres précieuses les plus utilisées dans le domaine de la joaillerie. Les joailliers associent ce type de pierre à l’or blanc pour rendre ce dernier plus éclatant encore. Ils connaissent par expérience le type de diamant permettant d’obtenir ce résultat.

A lire en complément : Comment nettoyer des bijoux contenant de l'or ou des diamants ?

Le mariage entre diamant et or blanc

Rien ne vous empêche d’offrir une bague en diamant à votre femme ou à votre partenaire pour montrer l’attention que vous lui portez ou pour témoigner votre amour pour elle. Ce bijou peut être offert à toutes les occasions heureuses. La bague en diamant et or blanc est fréquemment choisie pour les fiançailles, mais elle se prête bien aussi à d’autres occasions comme la Saint-Valentin ou un anniversaire de mariage. Le diamant de forme ronde à 57 facettes rend tous ses éclats en produisant un effet miroir. Les bagues en or blanc serties de diamant brillant et rond, bien qu’elles affichent un luxe incomparable, peuvent être proposées à prix réduit. Le diamant de taille coussin est un bon choix pour un look vintage ou pour une bague de fiançailles. Le choix est libre entre aspect rétro ou style contemporain. La taille princesse, la taille cœur et la taille poire sont des tailles dites fantaisie rendant plus originaux les bijoux en diamant.

Sujet a lire : Guide pour choisir une bague de fiançailles en diamant

Le carat du diamant associé à de l’or blanc

Qu’il s’agisse d’anneau, de bague, de pendentif ou de boucles d’oreilles en diamant et or blanc, la valeur de ces bijoux pour femme est déterminée par le caratage de la pierre. Un diamant de synthèse ou taillé est évalué selon les 4 critères ou « 4 C » à savoir la taille, la pureté, la couleur et le carat. Ce dernier, qui équivaut à 0,2 gramme, détermine le prix de la pierre. Plus le carat est élevé, plus le prix augmente. Le nombre de carats du diamant correspond à son poids. Pour une bague de fiançailles, le diamant de 2 carats taille ronde serait l’idéal. Un diamant 1 carat certifié GIA convient à un solitaire en diamant et or blanc 750, or jaune, or rose 18 carats, lequel peut être fabriqué sur mesure. Un diamant or blanc peut se marier également avec un argent 925. Une large sélection de bagues solitaires avec diamant et de bagues de fiançailles pour femme issue de cette association s’offre à vous au meilleur prix.

L’expérience d’achat de diamant or blanc

Pour la demande en mariage, la bague de fiançailles doit être idéalement choisie. Tous les détails de ce bijou de romance sont à considérer. La forme et le carat du diamant, le métal précieux avec lequel est faite la monture, le prix à la portée du budget, autant de paramètres à vérifier. Avant de faire l’achat de votre bague sentimentale ornée d’un diamant, vous devez alors connaître les 4 critères ou 4C, le métal choisi, vérifier la taille ou la forme et l’éclat du diamant ainsi que le style de bague préféré par votre moitié. Dans tous les cas, il faut choisir un diamant certifié.