bague de fiancaille en diamant
Bijoux

Guide pour choisir une bague de fiançailles en diamant

Pour symboliser votre engagement, la bague de fiançailles est un bijou particulier que l’on offre à l’occasion d’une demande en mariage. Dans ce cadre, l’idéal serait de surprendre votre bien-aimée en lui offrant la bague de ses rêves. Or, la bague de fiancaille en diamant reste une valeur sûre, bien que son choix ne soit pas une chose aisée. À travers ce guide, découvrez nos conseils pour bien choisir cette bague pour célébrer votre amour. Au-delà de son esthétique, une bague doit être également pratique, donc facile à porter vu qu’elle va accompagner votre fiancée, tout au long de sa vie.

Avez-vous vu cela : Comment nettoyer des bijoux contenant de l'or ou des diamants ?

La monture idéale pour une bague de fiançailles en diamant

Que ce soit une bague de fiançailles classique, une bague de fiançailles solitaire ou une bague en diamant platine, la bague de fiancaille en diamant est une bague iconique qui requiert un choix judicieux. Comme il s’agit d’un bijou d’une valeur inestimable, autant opter pour un métal noble et précieux en guise de monture. L’or comme le platine se marie parfaitement avec une bague de cette envergure. Avec choisissant la qualité et la durabilité, vous pourrez mieux exprimer l’amour infini, la fidélité et le raffinement.

Le style de la bague de fiançailles

Bien plus qu’un simple bijou, la bague de fiancaille en diamant est prévue pour être portée au quotidien. Elle doit ainsi s’adapter au style de celle qui la porte. Pensez donc à prendre en compte la personnalité de votre future épouse dans son choix. En fait, le style de la bague doit correspondre à son design. Pour ne pas se tromper, le style classique reste un intemporelle, avec un diamant comme pierre centrale. Il s’agit d’une création traditionnelle, relativement facile à porter que l’univers de la joaillerie confectionne depuis des siècles. Également appelée solitaire diamant, cette pièce revêt un aspect très romantique qui signe la perfection absolue. Cela ne vous empêche pourtant pas de choisir un modèle plus sophistiqué avec quelques pierres supplémentaires comme la bague trilogie, le demi-tour ou le tour complet.

Avez-vous vu cela : Quel type de diamant associer à de l'or blanc ?

choix de la bague de fiançailles en diamant

Comment choisir la couleur du diamant ?

La couleur de la pierre qui orne la bague de fiancaille en diamant est un élément important dans le choix de ce bijou. Certes, les blancs sont les plus convoités, en raison de leur éclat et de leur pureté. Or, il existe également des diamants de couleurs, en plus des diamants classiques dits incolores. En fait, les diamants de couleurs sont réputés pour leur rareté et pour leur beauté. Ils sont déclinés en diamant vert, diamant bleu, diamant orange, diamant rose, mais le diamant jaune est le plus prisé. Celui-ci se caractérise notamment par sa luminosité étincelante évoquant la lumière du soleil.